Un jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées et de 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation.
Objectifs
• Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres.
• Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate.
• Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
• Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins.
• Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
• Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins.
• Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation.
• Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.Conseils d'utilisation
Public:
Pour petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
Réalisé en complément du "Langage des émotions", de "L'univers des sensations", ce jeu peut être utilisé seul ou avec ces derniers.
SAC EN COTON OFFERT A L'ACHAT DE 2 JEUX
top of page
061 21 90 58
17,50 €Prix
bottom of page